La pratique de la méditation par Happy Pauz’ à Saint-Nazaire

Happy Pauz’ à Saint-Nazaire : l'intervenante

" Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité " St Exupéry

Maman de 3 enfants et « grand-maman » de 2 trésors de vie, 

 Spécialisée dans l’animation du public jeune depuis plus de 25 ans, mon chemin a démarré en Terre Africaine

quand j’ai choisi à 20 ans de poursuivre mes rêves et de partir découvrir le monde...

Me voilà aujourd’hui de retour en France dans ma région natale, avec beaucoup d’envie de transmettre toute mon expérience et mes connaissances.

 J’exerce sur la région de Saint-Nazaire en tant que Thérapeute en médecine chinoise, je propose des soins corporels individuels et collectifs (Shiatsu - Do in) afin de susciter l’envie de prendre soin de Soi autrement dans son quotidien.

 En 2015, j’ai créé mon concept, les ateliers « Happy- PauZ’ »  pour délivrer une boite à outils ludique de « trucs et astuces »  à nos enfants et à nos adolescents afin de les accompagner à développer les capacités, qui sont en chacun de nous, pour retrouver ses propres clés sur le chemin de la détente corps et esprit, et pouvoir ainsi  « surfer » sur les défis de la vie.

 Soucieuse d’apprendre encore et encore, grâce aux avancés des neurosciences dans ce domaine

 Je suis devenue en 2016, Praticienne de Mindfulness, formée au programme français de la méthode « Mindful Up »,  méditation de Pleine conscience adaptée pour les enfants et les adolescents,

 Certifiée auprès de Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne - auteure de « Tout est là juste là «  édition Odile Jacob

 J’interviens depuis dans les écoles, en maison quartier, auprès d’association comme L’AFSEP (association Française de la sclérose en Plaques), en Entreprises privés comme AIRBUS à temps plein pour un projet  QVT (Qualité de vie au travail pour les salariés) ou  même occasionnellement pour des séminaires chez EDF, ou encore la CAF.

 J’anime différents groupes selon différents ateliers grâce à mes compétences en lien avec la méditation de pleine conscience, ou l’auto-massage, apprendre à faire soi-même avec le Do-in.

 Mon envie de cheminer vers la direction d’introduire « le toucher bienveillant"  dans les écoles, les accueils de loisirs, les collectivités, ou même en famille, m’a conduite en 2018,  à devenir

 Instructrice en massage pour les enfants, pour accompagner aussi les familles comme les enseignants dans leurs vies de tous les jours.

 J’ai suivi la Formation  Mini-MISP (2-3 ans) et MISP  (4-12 ans) du programme MISA FRANCE  (Massage In School Association - Hands On Respect ) Avec une spécialisation de formation « Toucher et bouger pour apprendre »  pour intégrer des activités Kiné-tactiles destinées à aider les enfants pour les aider à utiliser leurs corps pour favoriser leurs apprentissages.  

 Depuis peu, je développe une autre manière de transmettre mes connaissances en proposant  des animations de conférences auprès du jeune public jeune et à l’attention des parents, des éducateurs, des professionnels, sur différents thématiques comme le mieux -vivre -ensemble, comment apprivoiser et réguler nos émotions, la bienveillance, la méditation de Pleine Conscience, le toucher bienveillant. 

 Je suis aussi engagée dans une démarche permanente afin d’évoluer encore et encore vers le Beau. Mes nombreux voyages en Inde, colorent et enrichissent ma pratique personnelle et ma quête spirituelle.

 

  Vous l’aurez  peut être compris, il me tient tant à cœur d’être ce petit colibri de Pierre Rabbhi. 

D'inspirer, de rayonner, de transmettre ... 

Pour laisser à cette génération émergente, un jour, un monde de paix, d’unité et d’Amour.

 « Si l'on apprenait la méditation aux enfants, la violence du monde disparaîtrait en une génération. »

 

Belle balade à vous sur mon site internet. Avec joie et candeur de vie - K ti  

La pratique de la méditation par Happy Pauz’ à Saint-Nazaire

26 boulevard du président Wilson
44600 Saint-Nazaire

Suivez-moi sur 
Facebook